IMPACT DES TRANSITS DE PLUTON URANUS NEPTUNE SATURNE SUR LE PLAN INDIVIDUEL
Sur le plan individuel, le changement de signe astrologique des transits de Pluton, d’Uranus, de Neptune et de Saturne provoque des transformations puissantes. C’est événementiel car c’est l’annonce d’un tout nouveau cycle personnel qui débute.
C’est une période de renouvellement, de changements importants (et souvent essentiels) qui va se concentrer sur des domaines précis, selon la position des transits astrologiques sur votre thème astral.
LE TRANSIT DE PLUTON SUR LE SIGNE DU VERSEAU :
Est l’indication d’une crise identitaire majeure. Il existera alors de potentielles pertes dans votre vie (selon le domaine de la Maison astrologique concernée), mais cela aura le mérite de provoquer une véritable renaissance. C’est une invitation à « faire le tri ». C’est une phase de dépouillement nécessaire car de mutation.
Pluton ne va sans doute pas vous épargner car son impact est toujours perturbateur mais exceptionnellement salvateur à termes. Son action cible les aspects de votre vie qui doivent être remaniés, transformés, épurés voire même, destinés à disparaître. Pluton invite à se réinventer et à laisser derrière soi tout ce qui n’est plus utile ou essentiel.
Ce transit peut alors vous pousser à effectuer une profonde introspection, à vous remettre en question, à accepter de prendre conscience des zones d’ombre, les éléments nocifs et perturbateurs qui vous empêchent d’avancer et/ou de vous épanouir.
Pluton est donc l’astre qui vous aide à franchir un cap, à effectuer une transition existentielle majeure, à fermer la porte sur tout ce qui ne vous convient plus, tout ce qui ne vous satisfait plus, il vous libère des schémas figés et superflus.
C’est une chance exceptionnelle pour les signes d’Air et les signes de Feu pour faire un « reset » sur le passé et créer, générer de toutes nouvelles structures, une véritable nouvelle vie.
Pour les signes de Terre et d’Eau, le transit de Pluton va les pousser sans compromis à changer ce qui doit l’être. Cela pourrait être vécu comme du « forcing » mais cela sera très positif au bout du compte.
LE TRANSIT D’URANUS SUR LE SIGNE DU GÉMEAUX :
Le transit d’Uranus représente le changement mais qui se vit (à défaut de Pluton) de manière inattendue et souvent radicale.
Uranus affranchi et libère, il rend plus indépendant. C’est un véritable souffle d’oxygène que cet astre va vous offrir.
Pour les signes d’Air c’est du pain béni. Car Uranus va favoriser le signe du Gémeaux, du Verseau et de la Balance. Ces signes astrologiques se trouvent en parfaite harmonie avec Uranus. Le changement sera alors limpide et fluide, évident après 8 années particulièrement difficiles (lorsque Uranus se trouvait sur le signe du Taureau). C'est le gage de nouveautés et un véritable sentiment de liberté enfin retrouvée.
Pour les signes de Terre par contre, Uranus pourrait agir tel un perturbateur, remettant en question leur stabilité, leur quotidien, les choses acquises, leur précieuse routine.
Selon où Uranus se situera (Maison astrologique de votre thème de naissance), le domaine impacté subira un changement qui pourrait s'avérer être radical.
Avec des configurations positives, alors Uranus produira des résultats spectaculaires, un changement majeur et bénéfique.
Avec des configurations dissonantes, Uranus risque de provoquer un véritable fracas où tout pourrait devenir soudainement explosif. Uranus peut en effet briser et ce, de manière soudaine, une certitude, une croyance, un couple, un contrat de travail ect. Si Uranus intervient ainsi sur un domaine précis de votre vie (voir Maison astrologique où il se positionnera sur votre thème de naissance), c’est que ce même domaine doit alors être renouvelé.
Quelconque soit le signe astrologique (élément Air, Feu, Terre, Eau), Uranus agit toujours comme un déclencheur. Il se rebelle. Il s’affranchit. Il créait la nouveauté et se projette vers l’avenir. Et pour opérer, il « casse » les repères acquis.
LE TRANSIT DE NEPTUNE SUR LE SIGNE DU BÉLIER :
Neptune fait référence au domaine de la croyance (religion, idéaux), elle optimise la sensibilité, mais peut aussi provoquer de la confusion et des désillusions, tromperies.
En signe du Bélier, de nouvelles croyances et convictions pourraient naître. C’est un cycle qui débute et qui est très significatif car le Bélier est le 1er signe du zodiaque. C’est donc le commencement d’une nouvelle façon de penser et de croire.
Sous la planète maîtresse du Bélier, Mars, Neptune pourrait impulser dans votre vie une dynamique plus collective, vous rendre plus en attente d’un futur "idéal", plus actif car plus inspiré. C’est l’indication d’une prise de conscience plus large, où la recherche de l’harmonie, de relations basées sur la compassion, le respect de « l’autre », seront plus importantes.
Sous l’influence martienne, il faudra toutefois rester vigilant à ne pas tomber dans l’extrême et l’excès en termes d’idéalisation.
En fonction de votre thème astrologique personnel, si Neptune est bien aspectée alors elle ouvrira votre esprit vers plus de tolérance, développant vos sens, votre amour du prochain, mais dissonante elle pourrait provoquer des illusions et désillusions, attention alors aux manipulations, aux fuites aussi.
Ce transit de Neptune, en faisant son entrée sur le signe du Bélier, se trouve en conjonction avec le transit de Saturne. Saturne va « cadrer », structurer et surtout permettre de garder les pieds sur terre. Ce duo Neptune/Saturne est donc très constructif. Car il allie l’inspiration, l’intuition, la croyance (spirituelle), la créativité à la réalisation.
Quelconque soit votre signe astrologique, cet astre va agir sur l’esprit collectif, sur le sens que l’on donne à son existence, sur les intérêts non individuels, sur la solidarité fédératrice.
LE TRANSIT DE SATURNE SUR LE SIGNE DU BÉLIER :
Le transit de Saturne va proposer, selon la Maison astrale de votre thème personnel, une restructuration. Il va inviter à régler ce qui doit l’être, à agir dans la réalité et non dans l’illusion et/ou l’évitement. Il impose. Il oblige à.
Saturne est exigent mais il fonctionne là où l’ordre doit être remis en place afin que les bases soient plus saines et les actions plus productives.
Sur le signe du Bélier, Saturne va agir de manière plus puissante encore, plus déterminée, plus volontaire, avec une colonne vertébrale très forte. Puisque le signe du Bélier est le premier signe du zodiaque, alors ce transit de Saturne va sans doute vous proposer de réaliser de nouveaux projets, de construire pour certains une toute nouvelle structure de vie, une nouvelle fondation qui jouera un rôle de tremplin.
Selon la Maison astrologique où Saturne se positionnera sur votre thème astral, il imposera sa rigueur sur un domaine précis (amour, travail…).
Ce sont les signes de Feu et d’Air qui profiteront de la puissance d’élaboration de Saturne. Les signes de Terre et d’Eau pourraient quant à eux, agir avec une certaine résistance, refusant parfois de céder aux exigences de cet astre qui ne leur laissera pour autant aucun choix, Saturne imposant une discipline de fer et des responsabilités inévitables.
EN RÉSUMÉ :
PLUTON : transformation et mutation, transition existentielle, remise en question profonde / crise existentielle.
URANUS : libération, émancipation / ruptures diverses.
NEPTUNE : croyance et intuition / désillusion, fuite, désenchantement.
SATURNE : responsabilité, construction, concrétisation / résistances au changement.
Ces transits événementiels vont prendre plus de sens encore selon vos Maisons astrologiques sur lesquelles ils vont se positionner et les configurations qu’ils vont former.
Il est donc important d’analyser votre thème astral pour mieux comprendre et surtout appréhender ce que ces transits, aussi puissants, majeurs, vont provoquer dans votre vie personnelle.
Alors n’hésitez pas à me consulter, c’est par ici !
A très vite,
Anne, votre astrologue.