IMPACT SUR LE PLAN INTERNATIONAL DES TRANSITS DE PLUTON, URANUS, SATURNE ET NEPTUNE
Des mouvements planétaires vont se jouer de manière simultanée entre 2025 et ces prochaines années. Cela va présenter un tout nouveau décor, une transformation majeure avec des orientations collectives qui vont changer de couleur.
Voici pour rappel la phase des transits de Pluton, d’Uranus, de Neptune et de Saturne :
- PLUTON sur le Verseau jusqu’en 2043.
- URANUS sur le Gémeaux jusqu’en 2033
- NEPTUNE sur le Bélier jusqu’en 2039
- SATURNE sur le Bélier jusqu’en 2028.
EFFETS POTENTIELS SUR LES DOMAINES POLITIQUE, GÉOPOLITIQUE, TECHNOLOGIQUE, ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET IDÉOLOGIQUE
Ces mouvements planétaires de grande importance suggèrent une remise en question majeure où une transition, véritable virage, va opérer : le passage d’un « ancien monde » à un « nouveau monde ». C’est une période charnière qui va permettre de fermer la porte sur une structure ancienne et d’ouvrir une porte sur de nouveaux possibles, avec des modes de fonctionnement plus adaptés et plus efficaces aussi.
LE TRANSIT DE DE PLUTON EN VERSEAU DEVRAIT PROVOQUER :
Une véritable mutation. Comme un Caméléon qui change de peau – qui fait peau neuve.
Pluton détruit pour reconstruire et pour ce faire, il fonctionne comme un véritable tsunami.
Les règles vont changer en conséquence.
Tout ce qui n’a plus lieu d’exister, d’être, tout ce qui est obsolète devra disparaître.
C’est l’annonce d’une transformation radicale du pouvoir et de ses structures étatiques, technologiques, numériques, corporatives, structurelles, économiques et sociales. Une réforme globale. Pluton va purger tout ce qui est excessif, inutile, frauduleux, instable, poussiéreux. Il va réinventer le monde en s’axant sur la transparence, l’authenticité, les priorités et surtout l’essentiel. L’individualisme va se muer en collectif, la solidarité prenant une place importante.
Cette bascule va se confronter à des nombreuses résistances qui s’exprimeront sous forme de conflits, de luttes, de crises géopolitiques majeures, d’éclats divers (manifestations, crises, révoltes, guerres possibles), des réactions vives, qu’il s’agisse des Etats et/ou de la population, du domaine international.
Si Pluton est associé à la « guerre » (symbolique), c’est que cet astre détruit pour laisser place à du meilleur. Pluton « fait le ménage » et son impact de transformation est aussi radical que puissant. Il risque de mettre en lumière tout ce qui concerne les abus de pouvoir, les manipulations, tout ce qui est « caché sous le tapis ». Il révèle les secrets et impose la vérité.
Pluton va provoquer des mutations profondes et majeures géopolitiques, ce qui peut s’exprimer par exemple par l’effondrement d’empires (modes anciens) et alors la naissance de nouveaux gouvernements plus performants, efficaces, adaptés à la nouveauté et à la modernité.
LE TRANSIT D'URANUS EN GÉMEAUX DEVRAIT PROVOQUER :
Autant Pluton représente le passé, autant Uranus représente l’avenir.
Alors que l’un (Pluton) va opérer pour faire « place nette », l’autre va le succéder et inventer un « nouveau monde » (Uranus).
Il est intéressant de savoir que le transit de Pluton et d’Uranus, dans cette transition exceptionnelle, sont liés par un trigone. Ces deux planètes représentent le changement. Elles vont donc travailler ensemble pour opérer un changement aussi important qu’essentiel. D’où l’impact majeur sur le plan international, géopolitique (individuel également).
Uranus en signe d’Air est explosif, mais surtout très à l’aise sur le signe du Gémeaux (il ne l’était pas dans le signe du Taureau durant ces 8 dernières années, signe de Terre - qui le retenait à terre).
Uranus représente l’indépendance, la liberté, l’envie et le besoin de s’émanciper, de s’affranchir de certaines règles et/ou de structures. Il réinvente, il redessine, il se révolte, il est moderne et son action est très rapide, souvent soudaine/inattendue. Il peut agir aussi rapidement qu’un éclair.
Le travail sur le climat, les ressources, les finances, les technologies diverses, le domaine de la santé, le spatial vont connaître une évolution spectaculaire. Nous rentrons dans l’ère de l’innovation technologique. Nous allons nous projeter dans un avenir complètement transformé, en mode « saut de géant ».
L’intelligence artificielle va jouer un rôle primordial dans cette évolution. Les domaines tels que les médias, la cybersécurité, les réseaux sociaux, la manière de communiquer et de travailler, la science, la monnaie (la monnaie alternative telle que la cryptomonnaie) vont subir une transformation et un essor majeurs, exponentiels.
Uranus annonce également des tensions diplomatiques, des échanges commerciaux et financiers complexes, des pressions internationales, des « ruptures » soudaines, comme un fil qui casse soudainement. Tout peut potentiellement devenir « explosif », tendu, jusqu’au « craquage » (pour libérer et réajuster).
Uranus va offrir et permettre un nouvel ordre et un nouveau mode de fonctionnement. Il va provoquer, s’adapter, exploiter les opportunités, innover et inventer pour offrir un rebond et apporter alors un tout nouveau souffle.
L’alliance Pluton/Uranus va donc secouer mais à terme cela sera plus que salvateur.
Pluton représentant le plutonium et Uranus l’uranium, le domaine nucléaire devrait être un sujet majeur dans cette phase de mutation. De nouvelles règles mondiales pourraient alors être mises en place à ce sujet.
LE TRANSIT DE NEPTUNE EN BÉLIER DEVRAIT PROVOQUER :
Dans ce climat tendu, explosif et transformateur, Neptune va avoir un impact sur l’idéologie, les croyances, la manière de voir et de percevoir le monde. Les mouvements idéalistes devraient devenir plus actifs et sans doute plus féroces aussi, dominés par l’utopie, les fausses croyances. Les extrêmes, le complotisme, le fanatisme, le propagandisme pourraient se renforcer et engager de nombreuses confrontations/conflits, des confusions, altérant la confiance. Car cette transition mondiale va mettre en exerce certaines failles telles que : un sentiment d’insécurité, la peur de la guerre, une certaine méfiance à l’égard de l’état/du pouvoir, ect.
Neptune, qui est la planète de l’harmonie, de l’inspiration, va apporter un éveil collectif plus intense, va accentuer la coopération et le « vivre ensemble » très positivement. Mais elle peut aussi engendrer des idéalistes radicaux de masse qui proféreront de faux messages. Naîtront des manipulations diverses et les canaux tels que les médias, internet, l’IA seront largement utilisés pour propager des informations biaisées. La conséquence sera la désillusion et une forme de « pollution » sur l’esprit, la perte de repères, le doute, l’incertitude pour ceux qui refuseront de s’adapter à ce nouveau monde, à un ordre nouveau, aux nouvelles réformes. Si guerre il y a, alors elle sera largement dominée/provoquée par ces « fausses croyances », par ces visions idéologiques opposées et par de la désinformation (propagande).
Certaines institutions, gouvernements, pays pourraient donc être malmenés par cette influence Neptunienne à caractère collectif. Mais l’adaptation se fera et le changement/la bascule opérera inexorablement (Uranus et Pluton étant plus puissants et réalistes).
LE TRANSIT DE SATURNE EN BÉLIER DEVRAIT PROVOQUER :
Saturne est le « gendarme » de l’astrologie. A défaut de Neptune (qui se base sur « l’invisible »), Saturne fonctionne à la réalité et se base donc toujours sur des choses concrètes. Il invite à la sobriété et à la rigueur. Il représente la loi, les règles, les limites à ne pas franchir, les réformes fiscales et budgétaires, le marché mondial, les systèmes institutionnels, les gouvernements, les sacrifices et les devoirs.
Il représente également le temps, le long terme, la longue durée. Il s’investit longuement pour du secure et du durable, du solide (il n’est pas hasardeux que Saturne représente le plomb).
Saturne va donc avoir un rôle essentiel entre 2025 et 2028 car il va réguler, imposer des règles strictes, agir de manière factuelle, permettant de créer les nouveaux piliers qui vont porter et maintenir cette toute nouvelle base/structure à venir.
Saturne est endurant. Il tire du passé des leçons. Il fonctionne de manière droite, carrée, il impose, il défie et il ne lâche rien. IL STRUCTURE.
Sous la gouvernance de Mars (Saturne en Bélier), il sera armé pour affronter les conflits et agira de manière intelligente, pragmatique. Sa détermination à mettre de l’ordre sera infaillible.
Puisque les vieux paradigmes seront remis en question, qu’il existera une crise institutionnelle, Saturne pourrait dans un premier temps refuser le changement, résistant avec force. Mais avec l’appui de Pluton et d’Uranus, la puissance et l’endurance de Saturne permettront à terme la création de nouvelles fondations et une certaine forme de réorganisation des pouvoirs (solides et durables).
Avec les transits de Pluton, d’Uranus, de Neptune et de Saturne, tout va donc être globalement revisité, remis en question, refondé. Ces astres sont des indicateurs très puissants.
Ce basculement planétaire rare va donc provoquer des turbulences, des mutations profondes sur la société, sur les gouvernances, sur les relations géopolitiques, sur l’économie, l’écologie (conscience humanitaire à grande échelle), sur le social, sur le monde en général. Une nouvelle dynamique va pouvoir émerger (« nouveau monde »).
Cela impliquera de nouvelles obligations, des sacrifices, certains durcissements, des mises à l’épreuve face à la réalité et aux responsabilités, parfois difficiles, exigeantes, qui seront inévitables mais positives à terme.
La dominance de l’Elément Air va favoriser l’innovation, l’ingéniosité, les échanges d’idées, la stratégie, le dialogue diplomatique, les négociations, la communication internationale, les alliances entre nations, la persuasion.
La dominance de l’Elément Feu va favoriser les effets de provocations, des conflits, des luttes de pouvoir, des rivalités géopolitiques, des stratégies audacieuses, le courage, le déterminisme, la capacité à résister aux pressions internationales, la force de déclenchements en cas de situations critiques (conflits, guerres…), la mobilisation pour des actions efficaces et rapides, l’émergence de leaders majeurs.
Le duo Air/Feu reflète le dynamisme, l’énergie, la passion, la rapidité, la subtilité, la stratégie, l’intelligence, le courage, la témérité, la capacité à s’affirmer/à s’imposer, à s’adapter, à créer la nouveauté (entre autres, des innovations spectaculaires) mais également, à se projeter (anticipation, avant-gardisme).
Cette alliance peut certes provoquer des passions, des conflits explosifs, des éclats, mais elle génère surtout un très bel équilibre. L’Air nourrit le Feu et c’est pourquoi c’est une combinaison fructueuse et productive, efficace, constructrice, surtout très puissante pour obtenir les résultats et progrès espérés. C’est le gage d’un renouveau, de transformations majeures, d’un monde meilleur, plus adapté à nos besoins.
L’Air et le Feu ? Une équipe qui marche !
En conclusion, ce jeu planétaire inédit va avoir des conséquences extrêmement positives. C'est une nouvelle ère qui se présent. Cette transition va provoquer certes de multiples perturbations, remises en question et transformations, mais cela dans le but de provoquer un CHANGEMENT MONDIAL aussi important que nécessaire.
Vous souhaitez connaître l'impact qu'aura les transits de Pluton, d'Uranus, de Neptune et de Saturne sur votre propre thème astral ? C'est par ici.
Je vous dis à très vite !
Votre astrologue, Anne.