THÈME ASTROLOGIQUE DE VLADIMIR POUTINE

PORTRAIT PSYCHO-ASTROLOGIQUE DU CHEF DU KREMLIN

 

Portrait psycho astrologique de Valdimir Poutine Thème astrologique de Vladimir Poutine

 

Vladimir POUTINE a cette réputation d’être une personnalité relativement complexe.
C’est pourquoi je vous présente l’analyse de son thème astrologique. L’objectif est d’y percer ses mystères et ainsi mieux comprendre cet homme, Chef d’État de la Russie.

 

Vladimir Poutine est né sous le signe de la Balance (signe d’Air) et est Ascendant Cancer (signe d’Eau).

 

Débutons dès à présent la lecture profonde de son thème de naissance :

 

Vladimir Poutine possède un amas planétaire en Maison12.
En effet, s’y trouve son Mercure natal , sa Neptune natale ainsi que son Saturne natal situés sur le signe de la Balance (son signe solaire).

NB : annotations en couleur jaune  sur les schémas que je vous présente.

 


La Maison 12 représente le domaine des secrets, des mystères, tout ce qui est caché, dans l’ombre.

 

Mercure conjoint Neptune en Maison 12 - Thème de Vladimir PoutineMercure représente la communication, les échanges, les déplacements, le domaine intellectuel.

Il semble que Vladimir Poutine soit un personnage que l’on pourrait décrire comme stratégique, qui pense et réfléchit énormément et qui possède des facultés intellectuelles très puissantes. Mais qu’il taire, c’est-à-dire qu’il n’exprime pas ses pensées (avec son Saturne natal).
Il reste dans son monde, dans sa bulle (avec sa Maison 12) et il réfléchit aux stratégies qu’il peut mettre en place (avec son Mercure natal) et alors je peux supposer que ses nuits soient blanches car son cerveau doit inexorablement bouillonner.

 

Sur cette Maison 12, se trouve également sa Neptune natale.
Neptune représente le rêve, l’espoir, les désirs profonds, le fantasme, les idéaux. Elle peut aussi être l’obsession, surtout liée à Mercure. Avec son Mercure natal conjoint à sa Neptune natale, le côté intellectuel est du coup particulièrement prononcé par Mercure et influencé par l’obsession de Neptune. Vladimir Poutine rêve de quelque chose…

 

Enfin, sur sa Maison 12 se trouve son Saturne natal.
Saturne représente la concrétisation, tout ce qui est droit, carré, la responsabilité, les devoirs. Le fait de devoir mettre en œuvre quelque chose. Saturne est l’acier, la réalisation, la concrétisation et le long terme.

 

Mercure Neptune et Saturne en Maison 12 sur le thème de Vladimir Poutine

Avec son Mercure natal, sa Neptune natale et son Saturne natal sur sa Maison 12, on peut donc déduire que Vladimir Poutine espère quelque chose de bien précis/a un but précis.

Il réfléchit énormément (avec Mercure). Il a une obsession, un désir fondamental (avec Neptune) de concrétiser un projet/un rêve (avec Saturne).

Il est doué de stratégie (avec Mercure), avec une capacité d’endurance assez exceptionnelle, capable d’attendre longtemps avant de réaliser un objectif (avec Saturne)..

Il est tenace, persévérant, obsédé (avec Saturne) avec un cerveau bouillonnant qui n’arrête jamais de réfléchir à tous les scénarios possibles et inimaginables (avec Mercure et Neptune, qui cette dernière rend l’imaginaire très fertile).
Il « intellectualise » les choses. Son émotion est retenue, inhibée, contrôlée. Tout est gardé, caché, conservé. Tout est dans l’introversion (avec Saturne). Tout est dans le mental (avec Mercure).
Il rumine sans cesse, comme une boucle sans fin.
Ses nuits doivent être blanches.... (Maison 12).

 

On s’aperçoit que ces trois planètes, son Mercure natal sa Neptune nataleet son Saturne natal sur sa Maison 12 se lient en sextile à son Pluton natalqui ce dernier se trouve sur sa Maison 10 sur le signe du Lion.
Or la Maison 10 représente le pouvoir, l’état, le gouvernement, la société voire, le monde.

 

Mercure Neptune Saturne sextile Pluton en Maison 10 de Vladimir Poutine

 

Pluton représente « la mort pour la renaissance ».

C’est une planète extrêmement puissante, magnétique, qui peut être destructrice, qui peut agir comme un tsunami, qui ne fait aucun quartier, qui n’est pas tiède mais au contraire, intense. C’est vraiment la planète de la radicalité. C’est l’astre de la guerre, elle détruit tout sur son passage car sa volonté est de renaître sur de nouvelles bases.

Aussi, puisque Vladimir Poutine a son Pluton natal en Maison 10, qui plus est en signe du Lion, le Lion étant le signe du leadership, du chef d’Etat, et qui forme un sextile à son amas planétaire en Maison 12 (son Mercure natal, sa Neptune natale et son Saturne natal) cela signifie que l’obsession de Vladimir Poutine et son souhait le plus profond et obsessionnel (avec Neptune/Mercure), est de réaliser (avec Saturne) d'atteindre le pouvoir absolu (Pluton en Maison 10).

 

Il s’avère que la Maison 10 peut également représenter le monde, la planète. Il peut donc vouloir avoir le pouvoir sur la planète aussi, la dominer.
Avec son Pluton natal ainsi positionné et aspecté, il peut être un chef d’état impitoyable.  

Il est donc très intéressant de voir ces trois planètes, son Mercure natal, sa Neptune natale et son Saturne natal sur sa Maison 12 qui est la Maison astrologique des secrets, puisque Vladimir Poutine a été formé à l’espionnage.

Amas planétaire sur la Maison 12 de Vladimir Poutine

Ce qui est plus troublant encore est cet amas planétaire qui se lie donc à son Pluton natal. Car Pluton peut avoir comme caractéristiques la manipulation, comme par exemple les personnes qui utilisent l’hypnose. Pour assoir leur pouvoir. Pour dominer.
Par exemple, avec son Mercure natal lié avec force à son Pluton natal, on peut donc penser que Vladimir Poutine a une capacité à s’exprimer de manière implacable, froide et glaciale. Il utilise la parole (son Mercure natal) pour s’imposer, s’affirmer et dominer de manière presque féroce parfois. Car avec son Pluton natal il peut être très dur dans ses propos (et actions aussi), très violent, destructeur, ne mâchant pas ses mots, sachant percuter, percer, « rentrer » dans le cerveau de ses interlocuteurs et y puiser le moindre secret. Il est direct, frontal. Et comme il dégage énormément de magnétisme, il est apte à user des techniques dites de « gourou ». Il envoûte. Il a d’ailleurs cette réputation de « serpent froid » qui hypnotise ses interlocuteurs en les figeant et en les glaçant.
C’est ainsi que procède Vladimir Poutine, capable de rentrer dans le cerveau de n’importe qui et en faire… de la compote !

 

N’oublions pas que Vladimir Poutine possède de très fortes facultés intellectuelles, qu’il a des atouts majeurs quant au fait de cerner une personne, de comprendre au-delà de l’invisible, de capter en quelques secondes la personnalité d’autrui et/ou de son adversaire, ses forces et ses faiblesses et alors finir par réussir à en faire ce qu’il veut comme un véritable pantin. Car il possède ce savoir-faire. En ce sens, son esprit brillant et son intelligence stratégique peuvent être démoniaques. Il a cette technicité de posséder, de dominer, de manipuler le cerveau de quiconque.

 

Donc, on peut d’ores et déjà comprendre le personnage Vladimir Poutine rien qu’en observant sa Maison 12 et cet amas planétaire, son Mercure natal, sa Neptune natale et son Saturne natal qui se lient à son Pluton natal qui se situe sur sa Maison 10 situé sur le signe du Lion.
Ce sont des aspects planétaires très puissants.

 

Je vous rappelle que son Pluton natal situé sur sa Maison 10 représente donc le chef d’état, mais aussi le guerrier très combatif qui n’a aucun scrupule de détruire pour obtenir ce qu’il désire.  Mais n’oublions pas que cela est aussi lié à sa Neptune natale : Pluton sextile à sa Neptune natale. Vladimir Poutine a en effet un désir fondamental d’obtenir quelque chose, tel un rêve/obsession (avec sa Neptune natale) ; il a quelque chose en tête (avec son Mercure natal), qu’il souhaite réaliser (avec son Saturne natal).
Or, si on reste sur cette Maison 12, avec ses trois planètes natales Mercure, Neptune et Saturne, on s’aperçoit que cet amas planétaire forme également un carré à son Uranus natal  situé sur sa Maison 9 sur le signe du Cancer.

Mercure Neptune Saturne carrés à Uranus en Maison 9 de Vladimir Poutine

 

La Maison 9 est la maison de l’étranger, des frontières, des idéaux. Elle peut représenter les autres pays du monde, les chefs d’états étrangers.
Elle évoque également la légalité, tout ce qui concerne la loi, le respect de la loi. Elle peut aussi représenter les contrats, les signatures, les négociations et enfin, l’officialisation.

Uranus en Maison 9 sur le thème astrologique de Vladimir PoutineUranus quant à lui est une planète qui est attribuée au Verseau (Uranus est la planète maîtresse du Verseau). Elle est spontanée. C’est une planète qui agit de manière très rapide, souvent comme l’éclair, agissant de manière inattendue. C’est-à-dire qu’avec son Uranus natal ainsi aspecté, Vladimir Poutine peut avoir des « coups de tête », des coups de génie aussi. Tout arrive de manière soudaine, ça fuse, ça jaillit soudainement comme un volcan qui rentre en éruption. Cela peut être déroutant car finalement « pas prévu au programme ». Or, Vladimir Poutine a l’art et la manière d’agir au moment où on ne l’attend pas… Et d’ailleurs, il aime procéder ainsi, surprendre.
Donc cette planète est rapide comme l’éclair et peut donc provoquer, engendrer des décisions soudaines, complètement imprévues.

 

Il est intéressant de noter que son Uranus natal se trouve sur le signe du Cancer. Le Cancer a comme planète maîtresse la Lune. Or, cela peut provoquer chez Vladimir Poutine dans son caractère un côté lunatique, avec des humeurs en dents de scie, une certaine morosité parfois. Ses fluctuations d’humeur peuvent justement s’exprimer via Uranus comme une « décharge soudaine » (au gré de son humeur…).

 

Uranus est également la planète de l’avenir, de la technologie, elle se projette toujours en avant.
A défaut de Pluton qui lui est tourné vers le passé, Uranus est tourné vers les lendemains.
Une des fonctions très importante de Pluton : il règle le passé, il ferme la porte sur le passé, sur d’anciens modes de fonctionnement, sur d’anciens schémas, sur d’anciennes structures, personnes aussi – pour permettre d’ouvrir une toute nouvelle porte vers l’avenir. Avec Pluton, on dépoussière.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avec Pluton on évoque souvent la destruction, car Pluton détruit tout sur son passage (tout ce qui est ancien et qui n’a plus lieu d’exister), pour ensuite reconstruire (la mort pour la renaissance).

 

Vient d’une certaine manière ensuite Uranus, qui lui prend la relève, dont l’action est de se projeter vers l’avenir (voire même vers l’inconnu) :
Car Uranus quant à lui représente l’avenir, la nouveauté, l’originalité, la liberté aussi, l’anticonformisme.

 

Sur le thème de Vladimir Poutine, on constate que son Uranus natal se trouve carré à son Saturne natal situé sur sa Maison 12.
Saturne, au-delà de ce que j’ai déjà décrit quelques lignes plus haut, représente « l’ancien », la vieillesse. C’est une planète qui est très lente, qui avance lentement comme un Ermite caché au fond d’une caverne.
Saturne peut provoquer en aspect dissonant des retards, des contretemps. Il impose les responsabilités, les devoirs, il agit de manière concrète. Il représente également la fiabilité, la solidité, la sécurité, la rassurance.
Saturne est le gendarme de l’astrologie.
Saturne est dans la résistance. La persévérance. L’entêtement. L’endurance.

 

Autant Uranus est ultra moderne et agit de manière très rapide, autant Saturne représente l’ancien, le passé, les modes anciens. Il fonctionne comme une petite mamie ou un petit papi qui marche avec sa petite canne, très lentement.

 

Aussi, imaginez ce que peut produire pour Vladimir Poutine le fait d’avoir son Uranus natal à son Saturne natal en dissonance
Cela provoque de la frustration. Un véritable tiraillement interne. Mais aussi une certaine forme de psychorigidité.
Car ces deux pôles Uranus et Saturne sont complètement opposés, antinomiques.
D’un côté on a l’ancien avec Saturne et de l’autre la modernité avec  Uranus.

Uranus carré Saturne sur le thème de Vladimir Poutine
Nous pouvons donc conclure ici à un véritable conflit psychique (psychique car Saturne est situé sur sa Maison 12). Cela signifie que Vladimir Poutine avec son Saturne natal a certainement un côté très conservateur, toujours en rapport donc à l’ancien. Or, on sait qu’il veut retrouver l’Union Soviétique, c’est-à-dire le monde d’autrefois. C’est son obsession (Neptune/Mercure et Saturne situés sur sa Maison 12).
Uranus qui lui impose de sortir des sentiers battus et de s’adapter au changement, à la nouveauté. Seulement… Vladimir Poutine a du mal à s’adapter à ce nouveau monde.
Cela ne signifie pas qu’il n’y parvient pas, mais plutôt le fait qu’il se trouve constamment en résistance avec son Saturne mal aspecté à son Uranus natal.
Et cette « résistance » est en rapport avec la Maison 9, c’est-à-dire avec les autres pays du monde (l’étranger). Il s’oppose.

 

Je vous rappelle également que la Maison 9 représente tout ce qui est légal, la loi.
Sur le thème de Vladimir Poutine Uranus se trouve sur la Maison 9, c’est à dire dans le domaine dit légal – sachant qu’Uranus est spontané, fuse, agit soudainement, se rebelle, agissant comme un éclair.

 

Monsieur Poutine agit ainsi : il n’en fait qu’à sa tête. Ce qui peut être complètement à l’encontre de la loi. Parce qu’Uranus se trouve carré à son Saturne. Saturne qui est le « gendarme » qui lui, fait respecter la loi, qui d’une certaine manière possède une conscience, a une morale, a le respect des règles. Or Uranus (dissonant car carré à Saturne), ne veut pas respecter la loi, il veut s’affranchir.
Et c’est pourquoi Vladimir Poutine agit souvent de manière complètement inattendue, et que la plupart du temps, il brade les dits « interdits ».
Uranus en carré « casse » toujours quelque chose. Il brise d’un coup sec, de manière radicale. Vladimir Poutine se rebelle comme un adolescent qui refuse le moindre ordre, la moindre règle imposée. C’est sa manière à lui de se libérer d’un contingent, du conformisme, des directives, qu’il ne supporte pas, qui provoquent chez lui une véritable frustration (avec le carré à son Saturne natal en Maison 12).
Cette frustration née du reste par ce conflit psychique entre « le monde ancien » et le « monde d’aujourd’hui/moderne ».
On le dit « voyou » et sauvage, or avec son Uranus ainsi dissonant il l’est vraiment…
Poutine ne veut pas entendre parler de loi. Car c’est lui qui fait et impose sa loi. Point !

 

C’est lui le « boss », c’est lui le chef (Pluton situé sur sa Maison 10 en Lion). Il n’en fait qu’à sa tête, et sa tête se trouve sur sa Maison 12 (Mercure), dominée par ses obsessions (Neptune) et son désirs absolu de conserver/de retrouver son ancien monde, l’Union Soviétique (Saturne).
Poutine ne veut écouter personne et encore moins les autres chefs d’état (Maison 9), refusant de se plier aux lois, aux règles, au monde moderne (Uranus situé sur sa Maison 9 en dissonance).

 

Sur son thème natal existe deux autres configurations majeures qui sont :

Son Uranus natalqui se trouve carré à son Soleil natal situé sur sa Maison 11 (image de gauche) et qui forme également un sextile à son Jupiter natalsitué sur sa Maison 7 (image de droite).

 

Uranus en Maison 9 carré au Soleil en Maison 11 de Vladimir Poutine Uranus en Maison 9 sextile Jupiter en Maison 7 de Vladimir Poutine

 

-         

La Maison 11 représente les soutiens, la collectivité, la communauté, les groupes, les amis, toutes les personnes avec lesquelles on peut travailler, évoluer – que cela concerne le domaine amical ou social.
On a toujours besoin des autres pour avancer, pour établir de nouveaux projets, pour construire quelque chose qui tient à cœur.

Notez qu'en parallèle le Pluton natalde Vladimir Poutine est sextile à son Soleil natal situé sur sa Maison 11.

Pluton sextile soleil en Maison 11 de Vladimir Poutine

 

Soleil sextile à Pluton sur le thème astrologique de Vladimir Poutine

Cela signifie que Vladimir Poutine est très doué pour demander de l’aide, pour obtenir des soutiens, des alliés, des collaborateurs, un entourage, qui lui permettent d’atteindre ses objectifs. D’ailleurs, il ne peut pas exister sans ces autres personnes dont il a besoin pour exister et fonctionner, parce que son Soleil natal en Maison 11 est sextile à son Pluton natal en Maison 10. Ce qui signifie que le pouvoir est en rapport étroit aux autres, est lié aux autres. L’un ne peut pas fonctionner sans l’autre. Poutine a besoin d’alliés et il a certainement un talent inouïe pour convaincre ses soutiens/collaborateurs de l’aider et/ou de participer à ses projets (Maison 11). Car je vous rappelle qu’il a également son Pluton natal qui forme un sextile à son Mercure natal, ce qui lui apporte une parole puissante, forte, où il est capable d’argumenter, de négocier, de convaincre, de s’affirmer/d’affirmer ses propres convictions aux autres. Donc Vladimir Poutine sait convaincre les autres, dans son intérêt. Et son intérêt majeur est d’avoir/de garder le pouvoir (son Pluton natal en Maison 10).

 

Le fait que son Pluton natal  forme également un carré à son Jupiter natal situé sur sa Maison 7

Pluton carré à Jupiter natal sur Maison 7 de Vladimir Poutine

 

Cela renforce son talent à se lier aux bonnes personnes. Certes, le carré est à la base dissonant, mais il produit surtout de très grandes tensions qui peuvent être très positives et salvatrices. Qui plus est avec Jupiter, parce que Jupiter est une planète très positive, cela ne produit pas de négativisme. En fait Jupiter optimise, renforce, apporte un optimiste incroyable. Jupiter est excessif. Tout devient excessif de générosité, de bienveillance dans les rapports, ça déborde…  ça déborde de chaleur, d’enthousiasme mais aussi de croyances… un excès de confiance en soit certain également.
Jupiter se trouve sur la Maison 7 de Vladimir Poutine. Or, la Maison 7 représente les relations, les partenaires, les collaborations, les associations, les amis, le duo/couple, mais aussi les contrats.
Autant la Maison 11 représente la communauté, la collectivité, les groupes, autant la Maison 7 représente « l’autre » dans un véritable esprit d’association et de partenariat. C’est-à-dire que Poutine a besoin de fonctionner de manière presque « fusionnelle » avec ceux à qui il accorde sa confiance.

Jupiter en Maison 7 sur le thème astrologique de Vladimir Poutine

 

 

Pluton à Jupiter en Maison 7 sur le thème astrologique de Vladimir PoutinePluton s’allie donc à son Soleil en Maison 11, cela signifie que Monsieur Poutine sait très bien s’entourer des meilleurs alliés et soutiens qui soient pour mettre en place son pouvoir (Pluton en Maison 10), et a cette faculté avec Pluton à Jupiter en Maison 7, de convaincre de proches partenaires. En utilisant un optimisme exagéré/poussé, très enjoué, sachant ainsi convaincre – puisqu’il passe par ailleurs pour un homme très généreux et bienveillant sachant fonctionner en mode ami/ami, esprit de « camarade pour la vie » (avec Jupiter en Maison 7). 

 

A défaut du personnage public et politique qui peut être très froid, glacial et impitoyable, à l’inverse vis-à-vis de ses soutiens, collaborateurs, personnes avec qui il fait équipe (Maison 11), amis, proches, intimes (Maison 7), il sait être très protecteur et amical, loyal. Il peut alors passer pour le bon « pote », le bon copain, le camarade idéal sur lequel on peut compter et avec qui on a envie d’être. Ses relations sont teintées de bonne humeur, de joie, d’espièglerie et… de folies des grandeurs ! (son Jupiter natal en carré qui rend tout excessif).
Il a cette capacité incroyable de mobiliser et de s’entourer des meilleures personnes qui soient pour son intérêt propre – dont il promet en faire profiter ceux qui sauront croire en lui (les oligarques en sont le parfait exemple).
On pourrait évoquer une forme de « don inné » à trouver des partenaires et des alliances, c’est-à-dire LES BONNES personnes.
Vladimir Poutine possède en conclusion, une très très forte capacité relationnelle.

 

Uranus carré Soleil en Maison 11 sur thème de Vladimir  PoutinePar ailleurs, son Jupiter natal situé sur sa Maison 7 se lie également en sextile à son Uranus natal.
Cela signifie que Vladimir Poutine peut tout à fait faire des rencontres amicales de type « coup de foudre ». C’est-à-dire qu’il peut soudainement s’attacher à une personne (dont il voit l’intérêt immédiat) et c’est aussi intense qu’une relation amoureuse. Jupiter/Uranus peut provoquer des alliances inattendues, quasi « originales », qui peuvent passer pour saugrenues, parfois improbables.

 

Poutine prend le pouvoir sur l’autre sans même que l’autre s’en aperçoive… (avec son Pluton natal carré à son Jupiter natal).

 

Et si toutefois quelqu’un le déçoit ou lui fait de l’ombre, alors il agira là aussi sous la pulsion d’Uranus qui se trouve carré à son Soleil natal situé sur sa Maison 11.
Autant peut il avoir des « coups de cœur » soudains, autant en effet, peut-il briser une relation en un claquement de doigt, de manière aussi rapide que radicale, cela peut être brutal, sec. Il prend, il profite, puis… il jette – lorsque son « objet » ne lui apporte plus ce qu’il souhaite et/ou qu’il espérait/attendait obtenir.
Il s’attache mais peut donc se détacher aussi brutalement sans se retourner, sans avoir aucun scrupule ni état d’âme. Et c’est à ce moment là que l’on peut retrouver ce côté dit « glacial » de sa personnalité profonde.
De plus, Uranus dissonant à son Soleil natal peut l’amener à avoir des réactions complètement explosives, des colères implacables aussi violentes que la foudre.

 

La façon qu’il a de fonctionner avec ses soutiens (avec Uranus), est la même manière qu’il a d’agir lorsqu’il s’agit de prendre des décisions : ça surgit soudainement, ça retombe aussi sec, et déjà il passe à autre chose…

 

Sous la « cloche » de la personnalité de Vladimir Poutine, où se cache un personnage mystérieux, secret, stratégique et obsessionnel, à l’inverse il est apte à se transformer tel un caméléon pour galvaniser les autres afin d’obtenir ce dont il a besoin à des fins utiles.
Il ne faut donc jamais oublier le personnage sombre qui fonctionne dans l’ombre et dont l’obsession maladive peut le faire commettre les pires des actions, les pires des sanctions, les pires des punitions, les pires des condamnations.
Son moteur est sa Maison 12… Où se situent son mental (Mercure), ses rêves (Neptune) et sa dure ténacité (Saturne).
Le reste n’est que « moyens » de parvenir au pouvoir ultime : dominer le monde et retrouver son royaume, l’Union Soviétique.

 

Il y a une chose sur le thème de Vladimir Poutine qui est également très intéressante :

 

Il désire le pouvoir – le chef d’état (Pluton en Maison 10) qui veut « posséder » le monde, mais…. :

 

Poutine a également son Pluton natal qui forme un trigone à son Mars natal situé sur sa Maison 2.

Pluton trigone à Mars en Maison 2 thème vladimir Poutine

 

Or la Maison 2 représente le domaine financier, les acquis, les avoirs, les possessions.
Cela est d’autant plus intéressant que, non seulement son Pluton natal se lie à son Mars natal en Maison 2, mais je vous le rappelle son Pluton natal forme également un sextile à son Mercure natal, à sa Neptune nataleet à son Saturne natalsitués sur sa Maison 12 – cela incluant le fait que son Mars natal forme un trigone avec ce même trio planétaires.

Pluton sextile à la Maison 12 et trigone à Mars en Maison 2 de Vladimir Poutine

Ce trigone est comme une boucle, les éléments étant liés entre eux, et ils déterminent avec exactitude qui est Vladimir Poutine et quelles sont ses réelles ambitions.

Son amas planétaire sur sa Maison 12 (son Mercure natal, sa Neptune natale et son Saturne natal) exprime donc le désir obsessionnel d’obtenir le pouvoir (son Pluton natal sur sa Maison 10) mais aussi de s’enrichir grâce à son Mars natal situé sur sa Maison 2.

Sa personnalité tend donc au pouvoir et à l’enrichissement – l’un ne pouvant d’ailleurs pas fonctionner sans l’autre, le pouvoir et l’argent allant de paire.

Mars sur Maison 2 sur le thème astrologique de Vladimir PoutineOr, puisqu’il s’agit de Mars, Vladimir Poutine agit de manière ultra combative, déterminé pour obtenir les moyens financiers dont il a besoin (au même titre qu’il a ce talent de savoir s’entourer des bonnes personnes).
C’est une quête, un véritable moteur, essentiel pour lui. Acquérir toujours plus et encore plus.
Cela fait parti de son ADN et cela peut donc aller jusqu’à l’obsession puisque son Mars natal est lié à son Mercure natal et à sa Neptune natale situés sur sa Maison 12.

Il agit ici comme un véritable guerrier, armes au point, et pour atteindre ce qu’il désire il est alors capable de tout.

Et puisque son Mars natal est lié en trigone à son Pluton natal, alors Vladimir Poutine fonctionne ainsi et ce, de manière obsédante : « Je veux, je suis déterminé, je suis prêt à, je suis absolument capable de tout, j’irai jusqu’au bout pour atteindre ce que je désire ».

Il est combatif et extrémiste.


Il a un désir absolu de s’enrichir (Mars en Maison 2) de dominer le monde (Pluton en Maison 10), quitte à franchir les limites (Uranus sur sa Maison 9 carré à son Soleil natal, à son Saturne natal, à sa Neptune natale et à son Mercure natal), rêvant en secret de retrouver l’Union Soviétique (conjonction de son Saturne natal à sa Neptune natale sur sa Maison 12).


N’oubliez pas qu’Uranus est anticonformiste, il se révolte et se rebelle.

 

Notez que Mars peut également représenter l’agressivité et/ou la violence.

 

Si on enlève sa Maison 11 (ses soutiens) et sa Maison 7 (collaborations, contrats, pactes) alors Vladimir Poutine ne pourrait vraisemblablement pas atteindre ses objectifs.
Si on enlève sa Maison 2 dont le moteur est son Mars natal, alors il ne pourrait pas exister, car sans financement son pouvoir s’amoindrirait/disparaîtrait (son Pluton natal sur sa Maison 10).

 

Sur le thème natal de Vladimir Poutine, ce dernier a également cette configuration :

 

Vénus sur la Maison 1 de Vladimir PoutineSa Vénus natale se trouve sur son Ascendant Scorpion.

C’est très intéressant car le Scorpion est magnétique. Sa planète maîtresse est Mars mais aussi Pluton. Cela signifie que Vénus est sous influence de Mars autant que de Pluton.
Vénus représente la notion de séduction. Or, positionnée sur sa Maison 1, cela signifie que Vladimir Poutine aime et sait séduire. On le constate d’ailleurs dans les médias et/ou lorsqu’il s’affiche devant tous en faisant du sport par exemple, en tenue de militaire ect… Il adore se mettre en scène, être vu car « il s’aime » avec sa Vénus sur sa Maison 1 (mégalomanie).


Cela s’accentue par le fait que sa Vénus natale située sur sa Maison 1 se trouve opposée à son Jupiter natalsitué sur sa Maison 7.

 

Vénus en Maison 1 opposée à Jupiter en Maison 7 - thème de Vladimir Poutine

 

Cela signifie que Monsieur Poutine sait charmer/séduire ses collaborateurs, ses partenaires – il utilise ce don inné pour les convaincre. Et d’ailleurs, Vénus/Jupiter peut le rendre vraiment attachant, attractif, plaisant voire même, très chaleureux.

 

Vénus en Maison 1 opposée à Jupiter sur thème de Vladimir PoutineMais c’est plus profond que cela.
En effet, le chef du Kremlin a besoin de reconnaissance, il a besoin du regard des autres/de l’autre (sa Vénus natale en Maison 1 opposée à son Jupiter en Maison 7) pour exister, pour se sentir l’être le plus beau, l’unique qui soit, être admiré, flatté et aimé. Il a besoin de ce miroir, de l’autre, pour nourrir son Ego. Cela est au-delà du personnage politique, certainement conséquent à une faille issue de l’enfance.

En résumer, il a ce côté : « Je m’aime bien… beaucoup même ! ». (Très fort narcissisme).

 

On ne peut ignorer qu’avec ce type d’aspect Vladimir Poutine peut, quoiqu’on en dise, dégager un certain charme, charme qui opère sur les autres naturellement (son Jupiter natal en Maison 7).
Ce qu’il utilise pour obtenir le pouvoir (son Pluton en Maison 10) et pour s’enrichir (Mars sur sa Maison 2).
Vénus sur sa Maison 1 est donc un véritable atout, encore plus avec son alliance à son Jupiter natal situé sur la Maison des partenaires (Maison 7).
Avec ce type de configuration, effectivement, cet homme peut passer pour quelqu’un de particulièrement attachant, et à défaut de ce que l’on croit, est un être très joyeux et très enthousiaste, parfois même boute-en-train.

 

La Lune natalede Vladimir Poutine se situe sur sa Maison 8.

Lune dans la Maison 8 - Thème de Vladimir Poutine

 

Cela le rend particulièrement réceptif, mais aussi certainement « écorché vif ». Il est épidermique. Il sent tout, il capte tout, il saisit tout de l’invisible.
Cet aspect est aussi l’expression d’une certaine souffrance émotionnelle. L’émotion pouvant aller de paire avec la souffrance liée à des regrets, à de la nostalgie.
En Maison 8, il y a effectivement certainement une souffrance qui s’est confortée, accentuée au fil du temps, jamais résolue.
Il existe là une blessure profonde dont il ne peut se défaire.
Cela peut par ailleurs provoquer une tendance à la paranoïa, à l’obsession.

 

Lune en Maison 8 sur le thème astrologique de Vladimir Poutine

De plus, le secteur 8 fait référence aux traumatismes.

Puisque la Lune peut représenter la mère, mais également la « mère patrie », cette douleur peut donc être liée à sa mère et/ou à son pays la Russie (à ses yeux l’Union Soviétique).
Il peut conserver de sa maman un impact très fort, très puissant sur lui/sur sa personnalité/fondations/conditionnements.
Cela peut être « viscéral », profond et gérer/dominer/colorer ses nuits d’une très grande nostalgie, d’une certaine forme de tristesse aussi.  

 

Le secteur 8 représente également « l’argent venant des autres » (finances, dons, héritages). Cela signifie que Vladimir Poutine possède une certaine popularité (avec sa Lune natale qui y siège), un certain don pour obtenir des autres les financements dont il a besoin. Il peut même jouer avec les aspects fiscaux, les dépenses, les dettes, les crédits de manière talentueuse mais aussi de manière malhonnête où tout se joue derrière le rideau, sous terre (avec la Maison 8).
Avec la Lune, il existe un perpétuel mouvement « entrées/sorties », des flux qui peuvent être abondants, mais qui peuvent aussi se retrouver en « flux tendu » parfois.
Ça va, ça vient, comme les marées (marée haute, marée basse).
Sur un aspect global, on peut penser que Vladimir Poutine a du « flair » lorsqu’il s’agit d’argent, d’obtenir de l’argent « venant des autres ». 

 

Puisque la Maison 8 se situe en signe du Gémeaux, alors ce secteur est dominé par son Mercure natal qui se trouve sur sa Maison 12.
Cela signifie que Vladimir Poutine peut exceller lorsqu’il s’agit de réfléchir, de se projeter, d’anticiper, d’échanger, de signer les bons deals pour obtenir des gains. Je vous rappelle que son mental est stratégique et brillant.

 

Cette Maison 8 peut représenter tout ce qui se joue dans l’ombre, dans les bas-fonds, tout ce qui est dissimulé, tabou, interdit, hors la loi (comme le Dark Web par exemple) – comme elle peut aussi représenter le goût du secret voire du morbide, l’autodestruction/la destruction, la maladie et la mort, ce qui fait écho à la guerre.

Lune sur la Maison 8 sur le thème de Vladimir Poutine
L’aspect de « secret », la malversation, la manipulation, les arnaques/mensonges étant par ailleurs accentués par la Lune (ce qui peut s’apparenter à la nuit, à ce qui se joue et se vie dans l’ombre/la nuit).
Cela informe donc que « tout est permis » lorsqu’il s’agit d’argent, tous les moyens sont bons, même ceux qui sont illégaux, même de la pire noirceur, pour s’enrichir.

 

Ce secteur 8 est également celui de la transformation, de la renaissance, de la régénération.

 

En conclusion, le thème de Vladimir Poutine reflète ce personnage complexe qu’il est.

 

Son thème astrologique est aussi stupéfiant qu’intéressant. Il révèle qui est réellement cet homme, comment il fonctionne et dans quel but ; ainsi que la manière dont il procède, fonctionne pour obtenir tout ce qu’il désire.

 

Personnage brillant, complexe, qui a de fortes obsessions/fantasmes qui sont ses véritables moteurs, des motivations et ambitions tenaces qu’il ne lâchera jamais. Il existe certainement en lui un puissant sentiment de vengeance dont il est incapable de se défaire, qui est sans doute lié à son enfance/à son passé, qui fait partie intégrante de son ADN.
Vladimir Poutine est immanquablement un être doué de pouvoir, qui porte en lui une véritable part sombre, une dualité profonde, un être énigmatique, un personnage à ne pas sous-estimer quant à la volonté qu'il a d'atteindre ses objectifs, aussi fous, dangereux et destructeurs soient-ils. Il ira toujours jusqu'au bout de ce qu'il entreprend car son obsession est d'acier et sa ténacité inaltérable.

 

Vladimir Poutine est un être immuable, qui à l'art du secret et qui le cultive, il est un Chef d'Etat qui se veut et se rêve indétrônable.

Etude astro-psychologique de Vladimir Poutine

 

Article rédigé par ©Anne. M www.astrologie-amoureuse.com

Votre astrologue
à Saint Herblain Bourg,
St Herblain et Nantes.

Anne, le savoir-faire et l'expérience
au service de vos émotions.