COMPATIBILITÉS AMOUREUSES AVEC LE SIGNE DU GÉMEAUX
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec BÉLIER :
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec TAUREAU :
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec GÉMEAUX :
Pour cimenter cette union Gémeaux/Gémeaux, il faudra beaucoup de patience ! Car ce couple se ressemble tellement que ces deux Gémeaux pourraient se croiser, se voir comme dans un « miroir » mais passer leur route immédiatement. Mais s’ils tentent l’expérience d’être ensemble, alors ça sera pour une très grande et belle aventure.
Ce sont deux êtres extrêmement indépendants. Ils ne tiennent pas en place car ils recherchent perpétuellement une nourriture intellectuelle, qui passe par des rencontres, des expériences, de nouveaux lieux à découvrir. Ils pourront donc parfaitement s’entendre s’ils vivent leur relation sur ce mode ultra actif. Car ils ont la même passion, les mêmes goûts, les mêmes envies. Ils peuvent donc former un couple actif et durable.
Le Gémeaux est gouverné par la planète Mercure. C’est-à-dire, que ce qui domine est la communication, l’échange et le déplacement (être constamment en mouvement). Le Gémeaux est cérébral. C’est pourquoi une union entre deux Gémeaux peut être une relation qui intellectualise tout, même jusqu’à leur façon d’aimer. Le risque est que ces deux natifs d’Air en oublient l’essence même de l’amour, à savoir la passion, le désir et la fougue charnelle.
Ce couple peut donc tout à fait fonctionner mais il ressemblera sans doute plus à une relation de type « amitié amoureuse », plutôt que purement sentimentale. Toutefois, ce sont aussi des romantiques dans l’âme, ils peuvent alors s’aimer ainsi. Mais, ce duo peut effectivement manquer de spontanéité lorsqu’il s’agit d’émotion. Il est plus probable qu’ils s’entendent sur des projets dans lesquels ils s’impliqueront avec passion, joie et enthousiasme.
Leurs points faibles : l'intellectualisation de leurs sentiments, le manque de passion.
Leurs points forts : leur perspective de vie, les mêmes besoins.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec CANCER :
C’est deux signes peuvent débuter une relation amoureuse, car en se rencontrant ils peuvent être intrigués et curieux de cette nature « étrange » qui se présente à eux. Ils peuvent donc être attirés l’un par l’autre, mais… Il y a des chances que très rapidement ils réalisent ne pas être compatibles.
En effet, le Gémeaux est un signe d’Air alors que le Cancer est un signe d’Eau.
Le Cancer pourrait admirer son(sa) partenaire Gémeaux pour ses capacités intellectuelles brillantes, son courage et sa témérité, prêt à vivre la moindre aventure, pour cette faculté également de savoir se détacher des choses, des êtres de manière tellement aisée. Il aimerait pouvoir le suivre. Mais le Cancer a trop besoin de sécurité, d’être rassuré. Il attendrira le Gémeaux. Ce dernier tentera d’apporter un peu de folie dans la vie de son(sa) partenaire Cancer. Mais le Cancer trop frileux, risque bien de se réfugier sous sa carapace, lui qui est en plus un ultra sensible. Son rêve est de fonder une famille, avoir un foyer confortable, à l’image d’un « cocon d’amour ». Celui du Gémeaux est de partir vagabonder sur les routes.
La famille est très importante pour le Cancer, il est également très nostalgique. Alors que le Gémeaux est tourné vers l’avenir, toujours en quête d’évoluer (revenant rarement en arrière).
Le Gémeaux a tendance à être superficiel, car il ne s’attache à rien (dénué du moindre sens matériel), alors que le Cancer fonctionne tout en émotions, ayant un besoin vital d’attaches, d’ancrages.
Ces deux êtres Gémeaux/Cancer peuvent se respecter, avoir une belle complicité ensemble. Mais leurs perspectives de vie et modes de fonctionnement sont tellement opposés qu’une histoire d’amour a peu de chance de durer.
Leurs points faibles : l'un est casanier, l'autre épicurien.
Leurs points forts : leur admiration réciproque.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec LION :
Cette union Gémeaux/Lion risque bien d’être intense ! C’est l’Air (Gémeaux) va enflammer le Feu (Lion). Ces deux là sont faits pour se rencontrer et vivre une relation ardente et passionnée. Lors de leur première rencontre, ils peuvent vivre un véritable coup de foudre, tant instinctivement ils se reconnaissent au tout premier regard. Comme un aimant ils seront attirés l’un vers l’autre, et irrésistiblement ils ressentiront le besoin (viscéral) de vivre une histoire d’amour.
Cette relation risque d’ailleurs d’être fougueuse, torride – une relation toutes en couleurs.
Le Gémeaux sera immédiatement sous le charme du Lion qu’il trouvera grandiose de prestance, de classe, le trouvant imposant et étincelant. Le Lion sera séduit par la légèreté du Gémeaux, qui voltige comme un papillon, avec cette si belle aisance de pouvoir communiquer avec quiconque.
Toutefois, ce couple Gémeaux/Lion peut aussi connaître des conflits dans leur histoire amoureuse. Car le Lion aime diriger, commander, protéger (ultra protecteur). Alors que le Gémeaux est indépendant et ne supporte pas le moindre ordre, qui plus est, adore n’en faire qu’à sa tête, où il agit de manière toujours très impulsive. Le Lion, exclusif, voudra posséder pleinement le Gémeaux ; ce dernier voulant quant à lui fuir pour vivre de nouvelles expériences et aventures, ne supportant pas qu’on l’enchaîne. Cela pourrait donc produire des mésententes, des discordes qui se vivront sans doute en mode « volcan ». Mais c’est aussi ces étincelles qui pourraient étrangement faire la force du couple. Où ils aimeront se réconcilier passionnément sous la couette. Cette relation entre Lion et Gémeaux risque bien d’être flamboyante.
Leurs points faibles : leur rôle à définir.
Leurs points forts : la passion, l'intensité des émotions.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec VIERGE :
Cette union du Gémeaux avec le signe de la Vierge peut ne pas s’épanouir.
En effet, la Vierge très dévouée à l’être aimé, très prévenante, peut étouffer le Gémeaux qui est un papillon qui voltige et dont il ne faut surtout pas emprisonner les ailes.
Ils ont ce point commun qui peut les lier un temps : leur planète maîtresse est Mercure. Cela signifie que ces deux protagonistes peuvent trouver une entente dite « intellectuelle », où ils aimeront communiquer, échanger voire même, voyager. Ils auront ce centre d’intérêt qui est de s’enrichir intellectuellement, de partager leurs connaissances et leurs savoirs.
Mais au-delà, ce couple Gémeaux/Vierge peut passer à côté de la passion, des sentiments torrides, puissants. Le(la) partenaire Vierge peut finir par se lasser de son(sa) Gémeaux qui ne tient pas en place, qui semble même parfois vouloir l’éviter. Elle aimerait l’avoir « à elle toute seule », alors que le Gémeaux d’une certaine manière s’offre à tout le monde. Cela pourrait produire une véritable souffrance pour ce natif de la Vierge introverti. Le Gémeaux quant à lui aime plus que tout son libre-arbitre, le fait de pouvoir être libre d’agir et de faire, à sa façon à lui, et quand il le désire. Cela pourrait créer de l’anxiété pour la Vierge, s’angoissant de ne pas pouvoir répondre aux besoins de son(sa) partenaire.
Ces différences, leur perception de la vie, de l’amour et du couple pourraient bien les amener à se séparer.
Leurs points faibles : un mécanisme différent.
Leurs points forts : leur planète gouvernante commune Mercure.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec BALANCE :
Cette union du natif du Gémeaux avec le natif de la Balance peut se vivre dans une magnifique harmonie et douceur de vivre. Ces deux êtres fonctionnent de la même manière, vivent dans le même monde, ont le même goût de l'indépendance. Leurs points communs sont nombreux et concernant leurs différences, elles sont plutôt complémentaires. D’où le fait que ces deux êtres, tous deux de signes d’Air ne peuvent que s’épanouir ensemble.
Toutefois, il peut y avoir un « hic ». En effet, le signe de la Balance ne peut pas vivre « sans l’autre ». bien qu’elle soit très indépendante, elle fonctionne instinctivement dans le « DEUX », en ce sens, il lui faut un partenaire à ses côtés, et surtout fidèle. Alors que le Gémeaux a quant à lui plutôt tendance à fonctionner en monde « individualiste ». Le Gémeaux peut alors se sentir un peu trop accaparé par la Balance qui lui demande d’être à ses côtés. La Balance peut reprocher à son amoureux(se) Gémeaux de fonctionner bien trop souvent sans elle, la mettant un peu de côté.
Mais ces deux êtres sont tellement complices, qu’il y a de grandes chances qu’ils puissent trouver des solutions face à ces petites discordes. Ils ont de plus ce point commun qui les unie : ce sont tous les deux de très grands romantiques. En outre, leur relation peut aussi se teinter d’amusements, se vivant en mode ludique, car ils aiment tous les deux l’inédit.
C’est un couple qui misera sans doute la force de leur amour sur leur entente incroyable. Même si on pourrait déplorer un manque de passion, de corps à corps torrides. A l’Air, il faudrait du Feu…
Leurs points faibles : les besoins affectifs qui peuvent être vécus sous un mode différent.
Leurs points forts : leur complicité, une entente exceptionnelle.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec SCORPION :
Ce couple Gémeaux/Scorpion a tout le mérite d’être inédit ! Il est aussi improbable qu’inattendu, et pourtant… Ces deux êtres peuvent être attirés l’un par l’autre de manière épidermique. Un instant, un moment de magie qui les réunis, mais sans doute pour une relation éphémère…
L’un est du signe d’Air (le Gémeaux), l’autre du signe d’Eau (le Scorpion), et alors les différences sont nombreuses, leur complémentarité incertaine.
Le Scorpion qui aime dominer, peut être dérouté devant le Gémeaux qui déteste être attaché et encore moins, être soumis. Mais tous deux ont ce point commun, ils aiment l’intensité en toutes choses. L’un, le Gémeaux, la trouvera dans tout ce qui est « nouveauté », il a besoin d’exaltation pour vivre. Le Scorpion y répondra, bien qu’il soit plus charnel que son(sa) partenaire Scorpion. Ils pourraient se raconter des histoires, en imaginant tous deux des projets aussi fous les uns que les autres, rêvant de grandeur et d’exploits en tout genre.
Le Gémeaux saura calmer les angoisses du Scorpion (à moins qu’il les augmente !), le Scorpion fascinera le Gémeaux par tous ses mystères (à moins que cela l’effraie !). Ce sont ces ambigüités qui finalement créaient cette attirance entre ces deux signes, qui à la base, sont pourtant opposés. Et c’est ce qui d’ailleurs pourrait maintenir à flot leur relation.
Mais sur un ensemble plus vaste, ces deux êtres, bien qu’ils peuvent s’aimer (à la folie), pourraient aussi finir par se détruire, par vivre des conflits très puissants, par ces divergences et ces incompréhensions quant à leurs modes de fonctionnement. C’est la confiance l’un pour l’autre qu’ils devraient développer pour que cette union puisse durer dans le temps.
Leurs points faibles : l'Air est volage alors que l'Eau s'attache.
Leurs points forts : le mystère, le fait d'être intrigué l'un par l'autre.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec SAGITTAIRE :
C’est un couple que l’on pourrait considérer comme « idéal » tant ces deux natifs sont complémentaires. C’est l’harmonie assurée, mais aussi la passion intense, torride. Ensemble ils forment un « tout », s’oubliant complètement l’un pour l’autre tant ils s’aiment follement.
Le Gémeaux apporte au Sagittaire l’émerveillement. Ce dernier adore en effet suivre son(sa) partenaire dans ses folles aventures, apte à s’adapter à son côté téméraire, à son impulsivité. Car le Sagittaire possède une faculté hors pair qui est l’adaptation. Il peut donc s’adapter au Gémeaux sans en souffrir. De plus, le Sagittaire est fait pour le voyage, pour aller au-delà des frontières, il pousse les portes, il se nourrit, il aime plus que tout vivre de nouvelle expériences et faire de nouvelles rencontres. Or, le Gémeaux ne tient pas en place, il lui faut lui aussi « bouger » perpétuellement, nourrir son intellect, son imaginaire. Ensemble ils voudront parcourir le monde.
Ce sont tous deux des épicuriens qui sont en quête de nourriture perpétuelles, autant intellectuelle qu’émotionnelle. Ils vivent à 100 à l’heure et c’est pourquoi d’ailleurs ils détestent tant la routine.
C’est un couple passionnant et passionné. Tout en couleurs. Leur relation amoureuse sera intenses, parfois conflictuelle, car le Feu et l’Air, peut créer de véritables étincelles. En cas de conflits, cela devient vite explosif. Mais ces deux êtres s’aiment tant qu’ils se réconcilieront tout aussi vite. Leur bonne humeur est un atout, leur optimisme éternel, et l’esprit de jeu domine trop cette relation pour que ces deux là se fâchent vraiment. Le couple Gémeaux/Sagittaire est un duo très chaleureux, joyeux qui ne connaîtra ni la déprime ni l’ennui.
Leurs points faibles : la relation qui peut être explosive.
Leurs points forts : la puissance des émotions et du désir.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec CAPRICORNE :
L’épanouissement entre le Gémeaux et le Capricorne est incertaine.
Le Capricorne est un natif du signe de Terre. Il est casanier. Aime s’ancrer à la terre, aime la possession et la réussite. C’est un ultra ambitieux qui désire atteindre le plus haut des objectifs. Il est capable de faire preuve de résistance face à l’épreuve, est endurant et déterminé.
C’est un possessif et un exclusif. Il attend de son(sa) partenaire qu’il lui soit entièrement dévoué. Il ne peut pas fonctionner autrement qu’en mode « commandement ». C’est un caractère dominant, autoritaire.
Le Gémeaux quant à lui est détaché du monde matériel, de la moindre possession. Il est d’ordinaire un panier percé. Sa liberté d’être, de faire, de penser est primordiale. C’est pourquoi il déteste plus que tout d’être guidé, qu’on lui impose la moindre loi, même en amour. Il fonctionne de manière impulsive et est très téméraire. Alors que le Capricorne quant à lui ne supporte pas le moindre imprévu, l’inattendu ; contrôler chaque chose le rassure.
Le papillon Gémeaux peut alors complètement désarçonner le pragmatique Capricorne. Ce dernier bâtit sa vie toujours en mode « réaliste », alors que son(sa) partenaire Gémeaux se dessine des rêves et saute dans le vide, sans connaître le résultat et l’aboutissement. Le joueur Gémeaux risque bien de faire tourner en bourrique le Capricorne terre-à-terre.
Ces deux êtres pourraient trouver une complémentarité, mais leurs différences sont tellement importantes qu’ils risquent de souffrir ensemble plutôt que de s’épanouir.
Leurs points faibles : l'un veut contrôler, l'autre veut s'échapper.
Leurs points forts : la complémentarité qui peut produire un équilibre
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec VERSEAU :
Ces deux signes d’Air ne peuvent que s’entendre. Ils ont tout pour se plaire. Tous deux sont des cérébraux qui communiquent, échangent, qui s’inventent et se réinventent, refaisant le monde.
L’ennui n’existe pas dans cette union. Cette dernière est teintée de couleurs, et se vit dans les voyages, les projets toujours aussi fous les uns que les autres. Ils fonctionnent à l’enthousiasme, à la passion de la découverte, de se nourrir continuellement pour ainsi éviter l’ennui et/ou la routine. Leurs moteurs est l’enthousiasme et la curiosité.
Mais dans le cadre amoureux, il peut manquer de passion charnelle tant le mode intellectuel domine. Ils sont tous deux des anticonformistes, adorent l’inédit, et prennent la vie comme un jeu. Mais le peau à peau peut manquer de flammes, d’intensité. Le désir, la fougue peut manquer à leur couple. A tel point que leur union finalement pourrait devenir une « amitié amoureuse ».
Cette relation pourrait donc parfaitement fonctionner si le Gémeaux et le Verseau ressentent le fait de ne pas avoir besoin de plus pour s’épanouir. Mais si un de ces signes d’Air, un jour, fait la connaissance d’un signe de Feu, la passion dévorante pourrait bien alors jaillir soudainement, de manière inattendue, et alors leur couple se détachera – mais sans aucun doute, cela se fera de manière naturelle – sans cri ni fracas.
Si la passion charnelle du cœur et du corps ne manquent pas à ces deux signes d’Air, alors c’est un couple qui pourra être très heureux et ce, pendant très longtemps.
Leurs points faibles : le manque de passion et de fougue charnelle.
Leurs points forts : leur mode de fonctionnement est identique.
COUPLE ASTRO GÉMEAUX avec POISSONS :
Cette union amoureuse aura des difficultés à atteindre l’accomplissement tant leurs attentes de vie divergent.
Le Poissons est un ultra émotif, qui aime vivre dans les rêves, aimant se réfugier dans son cocon pour fuir la réalité. Il a besoin d’un(d’une) partenaire pour exister, pour garder les pieds avec la réalité, pour le motiver, pour le guider, donnant du sens à sa vie.
Le Gémeaux est tout l’inverse. Il est indépendant, aime agir à sa guise, faisant entièrement confiance à son libre-arbitre et il déteste par-dessus tout être enchainé ou retenu.
Autant l’un, le Poissons rêve d’un couple « idéal », créer un foyer plein d’amour, autant l’autre, le Gémeaux, rêve de sortir des sentiers battus, de partir à l’aventure, de faire de nouvelles rencontres, de vivre des expériences inédites.
L’un est casanier (le Poissons), l’autre épicurien (le Gémeaux). Ils devraient en ce sens, avoir beaucoup de difficultés à se comprendre et à se faire entendre.
Le Gémeaux aura souvent l’impression de devoir « prendre des pincettes » pour ne pas brusquer l’émotif Poissons, mais cela finira par l’user, l’ennuyer. Tandis que le Poissons se lovera tout en amour et douceur contre le Gémeaux ; ce qui n'empêchera pas ce dernier de très vite retrouver ses bottes de sept lieues.
C’est donc une relation qui a peu de chance de se vivre et encore moins, de s’épanouir.
Leurs points faibles : leur conception du couple et leur mode de vie complètement différentes.
Leurs points forts : la tendresse.