COMPATIBILITÉS AMOUREUSES AVEC LE SIGNE DU CANCER
COUPLE ASTRO CANCER avec BÉLIER :
COUPLE ASTRO CANCER AVEC TAUREAU ;
COUPLE ASTRO CANCER AVEC GÉMEAUX :
COUPLE ASTRO CANCER avec CANCER :
Cette relation amoureuse sera inexorablement teintée de tendresse et de romantisme. L’un et l’autre se porteront énormément de respect, et ensemble ils navigueront sur le même bateau, sur un fleuve calme aux douces vague.
Ils ont les mêmes besoins, les mêmes désirs, qui est de fonder un foyer de type « cocon », où ils pourront se réfugier et se sentir en sécurité.
Ces deux sensibles (ultra sensibles) se reconnaissent dès la première rencontre. Charmés et séduits par leur délicatesse réciproque.
Leur complicité est exceptionnelle, et il sera difficile de les extirper de leur bulle protectrice, de leur vase clos.
Mais le danger est que ces deux tendres rêveurs puissent oublier la réalité, la dure réalité de la vie, cherchant constamment à la fuir. Ils ne se sentent pas concernés par les responsabilités et devoirs de la vie – uniquement lorsqu’il s’agit de leurs enfants.
La moindre difficulté dans le cadre du quotidien peut les épouvanter tant ils détestent gérer tout ce qui est d’ordre pratique. C’est pourquoi, continuant parfois à fonctionner comme des « enfants », ils feront appel à leurs parents pour qu’ils les aident à gérer les tâches du quotidien. Ce tableau brossé ici, n’est bien entendu pas forcément la réalité. Mais le Cancer a tendance à vouloir resté dans le « monde de l’enfance ».
C’est pourquoi, deux natifs du Cancer ensemble se « trouveront » inévitablement, mais pourraient se laisser-aller à l’amour qu’ils veulent merveilleux en oubliant tout le reste. D’où le fait, que ce type d’histoire d’amour peut durer, mais peut aussi se défaire car aucun des deux natifs ne sera apte à avoir les pieds sur terre, à gérer la moindre responsabilité.
Leurs points faibles : leur manque de réalisme
Leurs point forts : le rêve et la douceur
COUPLE ASTRO CANCER avec LION :
Ces deux signes astrologiques peuvent s’entendre grâce à leur planète maîtresse. En effet, le Cancer est maîtrisé par la Lune alors que pour le Lion c’est le Soleil. C’et pourquoi, ils peuvent vivre une relation très puissante, tant ils sont complémentaires. C’est comme le Yin qui rencontre le Yang.
Le Lion qui apprécie tant son rôle de protecteur, aimant diriger, guider, orienter, couver, protéger, agissant comme un chef de clan, va trouver là un(une) partenaire idéal(e). Car le Cancer a besoin d’être materné autant qu’il aime materner. Son désir le plus profond est de fonder une famille, d’avoir un foyer douillet, avec un partenaire qui sache prendre ses responsabilités. Le Cancer aime les enfants autant que le Lion. C’est le sens familial qui les réunira sans aucun doute.
Mais il faudra être prudent quant au fait que ces deux signes, à la base, ne sont pas très compatibles. En effet, l’un est d’Eau (le Cancer) alors que le Lion est de Feu (Lion). L’eau peut éteindre le Feu. Cela peut être très apaisant pour le Lion qui a tendance à rugir, mais cela peut aussi « noyer » la passion, ce dont le Lion ne peut pas se passer. Inversement, le Lion pourrait agiter le fleuve émotionnel du Cancer, rendant son « Eau » bouillonnante, le perturbant et l’angoissant alors que ce dernier a tant besoin de calme (il aime sa « bulle »).
Pour que cette union puisse trouver l’harmonie, alors il leur faudra communiquer, tout en respectant le caractère de chacun, avoir des activités différentes et individuelles aussi, tout en continuant à se concentrer sur leur foyer.
Leurs points faibles : leur mode de fonctionnement différent.
Leurs points forts : leurs rôles complémentaires.
COUPLE ASTRO CANCER avec VIERGE :
Cette union entre Cancer et Vierge est plutôt prometteuse puisque l’Eau (Cancer) nourrit la Terre (Vierge). Cela peut être une relation très équilibrante, fructueuse et surtout durable. L’harmonie est facile à trouver pour ces deux partenaires car tout se vit sans que chacun n’ait le sentiment de devoir faire le moindre compromis. Ils trouvent leur rôle et leur place réciproquement et ce, de manière innée. Ils ont les mêmes attentes, les mêmes perspectives de vie : fonder une famille, avoir un foyer chaleureux. Car c’est vital pour eux, dans le sens où ils ressentent ce besoin de sécurité et de confort. Le Cancer a un amour pour les enfants très développé. Son(sa) partenaire Vierge quant à lui(elle), est une personne dévouée, capable de s’oublier pour l’être aimé et ses enfants dont elle s’occupera avec énormément de responsabilité.
Le Cancer est un rêveur, très sensible, la Vierge est plus cartésienne. C’est pourquoi, l’un a besoin de l’autre. Le Cancer apportera à son(sa) partenaire Vierge de la douceur, de l’apaisement car la Vierge a tendance à s’angoisser. Alors que la Vierge rassurera le Cancer, l’assurant de sa pleine protection et présence, tout comme de son sens pratique (dont le Cancer manque cruellement).
La réussite de leur couple tiendra dans le fait qu’ils se projettent dans la même direction, ont les mêmes désirs et envies. Leur engagement est total, profond et surtout durable sur le long terme. L’un et l’autre prennent très au sérieux leur histoire d’amour. Leur rencontre est telle une évidence. Ils s’apporteront énormément, se dorloteront, et s’apprendront beaucoup l’un et l’autre.
Leurs points faibles : un manque de passion.
Leurs points forts : la même perspective de vie, leurs complémentarités.
COUPLE ASTRO CANCER avec BALANCE :
La planète qui gouverne le Cancer est la Lune, alors que celle qui gouverne la Balance est Vénus. La Lune si sensible ne peut que se reconnaître au travers la planète de l’amour qu’est Vénus.
Si cette union se réalise, alors ces deux natifs verront la vie « toute en beauté », en délicatesse. Cela sera un couple « d’inséparables », où le seul mot d’ordre sera la tendresse. Ils vibrent de la même corde, leurs émotions et leur besoin d’amour se rencontrent.
Leur objectif premier est d’avoir une vie de couple paisible, sans heurts, sans cris. Car le Cancer déteste les conflits, alors que la Balance quant à elle est douée pour la médiation. C’est-à-dire, qu’en cas de discorde, ils sauront communiquer intelligemment, tentant de comprendre le fond du problème et ce, avec beaucoup de délicatesse et d’écoute empathique.
Toutefois, le Cancer est un signe d’Eau, et la Balance est un signe d’Air, ce qui à la base n’est pas compatible. L’eau a besoin de « terre » pour tout simplement garder les pieds sur terre, alors que la Balance a besoin de Feu pour se sentir exister et être motivée. Ces deux idéalistes fusionnels peuvent donc ensemble perdre un peu le sens des réalités. Et au bout du compte, finir par tourner en rond dans leur bulle merveilleuse de douceur. L’ennui peut alors s’imposer insidieusement et rendre leur cocon un peu fade et un peu terne, manquant de couleurs et de passion, d’intensité, de fougue, de folie aussi. Cela peut alors impacter leur couple. L’ennui peut s’installer. Le fleuve tranquille ne suffisant plus, la Balance rêvant d’un torrent agité, bouillonnant d’émotions.
C’est cela qui pourrait séparer ces deux êtres qui pourtant s’aiment et se respectent profondément. Le manque de risque, d’étincelles et de fougue.
Leurs points faibles : le manque de spontanéité et de fougue.
Leurs points forts : le respect et l'empathie.
COUPLE ASTRO CANCER avec SCORPION :
Ces deux natifs tous deux signes d’Eau sont des épidermiques qui fonctionnent à l’intuition et à l’émotion. Ils ont tous les sens aiguisés. Lorsqu’ils se rencontrent, le charme opère immédiatement, c’est presque mystique. Tout se joue dans l’invisible, où ils ressentent, captent tout l’un de l’autre.
Leur relation va être dominée par les vibrations et c’est pourquoi ils s’entendent si bien, plus encore sur le plan charnel, leur peau à peau, leur corps à corps, mettant en exergue la moindre sensation, eux qui sont à fleur de peau.
Mais ce couple « vibratoire » au-delà de leur hyper sensibilité, pourrait rencontrer au fil de leur histoire d’amour quelques couacs.
En effet, le Cancer face au moindre problème, a pour habitude de fuir, de se réfugier sous sa coquille. Alors que le Scorpion est tout l’inverse, il aime/il existe au travers le conflit. Car c’est sa manière à lui de s’exprimer (ce n’est jamais tiède). Il peut attaquer, provoquer, pousser pour obtenir des réactions toutes aussi vives, mais qui ne viennent pas (le Cancer reste muet).
Le Scorpion est un « dominant » par nature, est possessif, jaloux et exclusif. Autant dans un premier temps, le Cancer appréciera cet amour entier, autant dans un second temps, pourrait-il souffrir d’être balloté, que sa chère bulle soit mise à mal, angoissant même, appréhendant le prochain pic dont il devra se protéger (plutôt que de se défendre).
Entre ces deux partenaires de signes d’Eau, tout peut vite déborder : de l’amour, ils peuvent passer au torrent de drames. Vivant perpétuellement sur le fil du rasoir, border line.
Il leur faudra alors du temps et de nombreuses discussions pour que ce mode de fonctionnement « limite » puisse s’interrompre. Que le Scorpion puisse s’adoucir et que le Cancer puisse alors retrouver sa confiance en lui, se livrant cœur, corps et âme à son amoureux(se). Sans cet effort et/ou cette remise en question, ce couple pourrait finir par se faire plus de mal que de s’aimer. Il faudra donc être attentif à trouver les « bonnes limites ».
Leurs points faibles : leur tempérament différent.
Leurs points forts : la passion, la fusion.
COUPLE ASTRO CANCER avec SAGITTAIRE :
Une telle relation ne présage rien de très positif, on pourrait la traduire comme « mi figue, mi raisin », car rien n’est certain.
S’ils se rencontrent c’est parce que le Sagittaire sera sous le charme du Cancer, dont le mystère, la sensibilité le touchera en plein cœur. Il sera curieux de faire connaissance avec cette personnalité introvertie et si fragile. Le Cancer quant à lui sera captivé par les facultés incroyables qu’a le Sagittaire à se mouvoir, à s’adapter à toutes choses et à toutes personnes, sa témérité, sa chaleur et sa générosité qu’il dégage. Cette histoire d’amour pourrait donc débuter par un besoin de découvrir l’autre qu’il voit comme un être intrigant.
Mais le Cancer n’a pas la même perspective de vie que le Sagittaire, leurs modèles sont intrinsèquement différents.
Le Sagittaire est un expansif et il adore échanger, faire des rencontres et vivre de nouvelles expériences. Le Cancer est introverti, peut être timide et aime plus que tout son foyer qu’il considère tel un cocon protecteur.
Il s’avère que le Cancer manque de confiance et que la Sagittaire déborde d’assurance.
Leur langage tout comme leur manière d’être et de fonctionner ne sont pas les mêmes, tout comme leurs envies et désirs de vie. Le Cancer signe d’Eau pourrait éteindre le Feu du Sagittaire.
Ce qui entre autres pourrait manquer à cette relation amoureuse, est la passion, la fougue, la folie. Car le Cancer aspire a la tranquillité, aimant son(sa) partenaire dans l’émotion, alors que le Sagittaire aspire quant à lui à l’agitation, aux mouvements, aimant le monde extérieur, et aimant son(sa) partenaire avec avidité. L’un est doux, l’autre est intense. L’un est craintif, l’autre n’a peur de rien. D’où le fait que ce couple a peu de chance de s’accomplir et de trouver le bonheur ensemble.
Leurs points faibles : le manque de passion, d'intensité.
Leurs points forts : le respect mutuel.
COUPLE ASTRO CANCER avec CAPRICORNE :
C’et une relation prometteuse. Ces deux natifs peuvent réellement et concrètement s’entendre et fonder le foyer de leur rêve.
Lorsque le Capricorne rencontrera son(sa) partenaire Cancer, il tombera sous le charme immédiatement et aura envie de l’enlacer dans un instinct de protection. Le Cancer très sensible, romantique comprendra aussitôt que ce type de personne a ce même désir que lui de fonder un foyer, d’avoir une vie à deux profonde et durable. Tous deux ont ce point commun : ils rêvent de créer une famille, sécurisante, rassurante.
Le Cancer trouvera en la femme ou l’homme Capricorne une épaule forte pour l’aider et la soutenir, lui qui manque tant de confiance en lui.
Ces deux natifs, l’un d’Eau (Cancer) et l’autre de Terre (Capricorne) sont compatibles, ont les mêmes perspectives de vie. Le Capricorne a tendance à diriger, à commander, à jouer le « chef de famille ». Il considère qu’il a un rôle à jouer important et que son(sa) partenaire tout comme leurs enfants, doivent pouvoir compter sur lui car c’est un être responsable. Au caractère par ailleurs très entier, droit, travailleur, courageux et persévérant. Le natif du Cancer qui préfère rêvasser, manquant de sens pratique, et frileux trouvera alors dans le Capricorne les atouts qui lui permettront de trouver un véritable équilibre.
Il manquera à ce couple peut-être un peu de folie, mais leurs besoins de contrôles, de sécurité sont tellement essentiels pour eux, qu’ils ne souffriront aucunement de cette relation même si elle manque de couleurs et de fantaisies. Ils seront très heureux et épanouis ensemble.
Leurs points faibles : le manque de lâcher-prise, la spontanéité.
Leurs points forts : leur complémentarité exceptionnelle.
COUPLE ASTRO CANCER avec VERSEAU :
Malgré leur caractère qui est différent, ce duo pourrait bien générer une très belle harmonie et complicité. Car ils ont ce point commun : l’idéalisation. Toutefois, le Cancer peut rêver d’un amour dit idéal, alors que le Verseau lui rêvera d’un amour tourné vers le collectif. Ils possèdent tous les deux un très fort imaginaire. Leur imagination est d’ailleurs tellement fertile qu’ils pourraient aller jusqu’à inventer, réinventer l’amour entre eux, leur histoire d’amour, cherchant à lui donner un aspect magique et exceptionnel. Le Verseau est un humaniste, le Cancer est un empathique.
Mais alors que le Verseau regarde toujours vers l’avenir et jamais derrière lui, le Cancer est un nostalgique. Autant le Verseau est ultra indépendant, autant le Cancer est plutôt un dépendant affectif. Le Verseau pourrait alors se sentir pris au piège par son(sa) partenaire Cancer un peu trop en attente, ce qui pourrait l’étouffer et l’empêcher de vivre sa vie pleinement, lui qui aime tant sa chère liberté. Le Cancer pourrait alors souffrir de sentir le Verseau lui glisser entre les mains, ne réussissant pas à le retenir à lui, ce qui ne le rassurera pas, lui qui a tant besoin de sécurité.
Cette histoire d’amour pourrait donc se vivre, mais peut-être seulement un temps… S’ils se séparent, alors ils vivront la fin de leur relation avec énormément de respect, restant sans aucun doute amis.
Leurs points faibles : l'un est dépendant l'autre est indépendant
Leurs points forts : leur imaginaire.
COUPLE ASTRO CANCER avec POISSONS :
Deux signes d’Eau ensemble ne peut produire qu’un aspect magique. Tous deux sont faits pour se rencontrer. L’un, le Cancer, est un ultra sensible, alors que l’autre, le Poissons, est un ultra émotif. Leur relation amoureuse ne peut se vivre qu’à l’abri des regards, sur un nuage ou dans un cocon moelleux. Ils ne sont pas tournés vers le monde extérieur, ils préfèrent leur bulle d’amour, où ils adorent s’y réfugier, pour être ensemble, être uniquement tous les deux. Très grands rêveurs, avec une imagination débordante, ils referont le monde et ils rêveront d’un meilleur, d’un idéal. L’amour entre ces deux natifs peut être exceptionnel par la profondeur de leurs sentiments. Ils se vivent d’un amour avec un grand A.
Mais ni l’un ni l’autre ne possède un sens pratique, détestant prendre la moindre responsabilité. Ils se sentent complètement détachés du côté matériel, financier, des obligations du quotidien. C’est en ce sens où ils peuvent « décrocher » de la réalité, se vivant que d’émotions et de vibrations.
C’est là où réside le danger, où ils peuvent en effet glisser et se perdre dans une histoire qui finalement est hors de la réalité, et incapable de survivre si personne ne les aide à faire face au monde. Ils sont dans une telle alchimie, fonctionnent dans une telle fusion, qu’il sera très difficile de leur faire comprendre qu’ils ont aussi besoin des autres.
C’est la vie pratique tout simplement qui risquera un jour de briser ce charme envoûtant. Leur imposant de faire des efforts. Que vivre « d’amour et d’eau fraîche » ne suffit pas.
Ce couple tellement romantique pourra toutefois s’adapter, acceptant ces contraintes avec la seule condition : ne pas se perdre. Ils trouveront alors de bonnes méthodes pour y parvenir. Mais cas inverse, alors ce duo se séparera et cela se vivra sans doute avec énormément de douleurs et de regrets.
Leurs points faibles : le manque de sens pratique.
Leurs points forts : la fusion, une entente exceptionnelle.