COMPATIBILITÉS AMOUREUSES AVEC LE SIGNE DU SCORPION
COUPLE ASTRO SCORPION avec BÉLIER :
COUPLE ASTRO SCORPION avec TAUREAU :
COUPLE ASTRO SCORPION avec GÉMEAUX :
COUPLE ASTRO SCORPION avec CANCER :
COUPLE ASTRO SCORPION avec LION :
COUPLE ASTRO SCORPION avec VIERGE :
COUPLE ASTRO SCORPION avec BALANCE :
COUPLE ASTRO SCORPION avec SCORPION :
Couple détonnant, feu d’artifices en vue ! Une telle relation ne manquera pas de piment et encore moins de passion. Mais attention que cette dernière ne se retourne pas contre eux, devenant « destructrice ». En effet, le Scorpion possède un caractère bien trempé et surtout entier. Il ne fait ni dans la demi-mesure ni dans la tiédeur. Il est peut-être d’élément Eau mais lui, c’est surtout une cascade, un torrent plutôt qu’un fleuve tranquille. C’est en général un être qui aime dominer, gouverner, diriger. Il fonctionne à l’instinct et tel un animal capte tout autour de lui, les gens, les atmosphères.
Lorsqu’un Scorpion rencontre un autre Scorpion, ils se captent, se pressentent et vibrent dans la seconde. C’est aussi épidermique que chimérique. Leur attraction ressemble à deux aimants qui ne peuvent pas résister l’un à l’autre.
La passion, la fougue sera dévorante, le climat électrique. Leur couple fonctionnera sur ces modes de peau à peau, de corps à corps brûlants. Leur duo sera une véritable tornade d’émotions et de sensations.
Au-delà, ce sont tous les deux des battants, qui aiment la réussite et surtout le pouvoir. Ensemble ils pourront se lier pour que leurs forces et leurs atouts se décuplent. En ce sens, ils peuvent atteindre les hautes sphères de la réussite. Leur mécanisme entre eux sera la surenchère (perpétuelle). Ils se mettront en compétition l’un envers l’autre, jeu dangereux, mais c’est ainsi qu’ils évolueront très vite, atteignant les but qu’ils se sont fixés – pour très vite en créer de nouveau. Ils peuvent devenir des bourreaux de travail, ne pensant qu’à leurs ambitions et tout ce qu’ils peuvent en retour gagner. Car ils aiment l’argent. Alors, ils amassent.
Mais autant ce duo incroyable peut atteindre les sommets, autant peuvent ils finir par se battre au sein de leur couple. Car chacun voudra être sur le podium et surtout pas « second » ou dans l’ombre. Cela risque de devenir alors une lutte acharnée au sein même de leur relation. De plus, ce sont de nature des possessifs, des jaloux. Certes, au niveau sentimental, mais aussi au niveau de leur réussite réciproque !
Tant qu’ils fonctionneront à DEUX, complètement, tout ira bien. Mais si la jalousie s’instaure entre eux, alors leur relation pourrait se transformer en tonnerre. La jalousie, la lutte, le combat acharné devenant le moteur de leur couple, qui ce dernier pourrait alors devenir toxique.
Leurs points faibles : la jalousie et la possessivité.
Leurs point forts : leurs tempéraments très forts, la passion.
COUPLE ASTRO SCORPION avec SAGITTAIRE :
La question se pose quant à ce couple dont l’un des natif est de signe d’Eau (le Scorpion) et l’autre de Feu (Sagittaire), peuvent ils s’accorder ?
S’ils se rencontrent, il y a de grandes chances que c’est l’aspect passionnel qui dominera leur union. Le côté charnel étant très présent certainement. Mais peut-être que pour un temps…
Car le Sagittaire est très indépendant. C’est un passionné en toutes choses, il aime la vie, c’est un épicurien. Il adore faire de nouvelles rencontres, s’enrichir de nouvelles expériences. Il est d’ailleurs connu pour le fait de parfois « papillonner » un peu… Le Scorpion est un passionné lui aussi, mais qui est plus axé sur l’ambition, la possession. Il recherche la reconnaissance, alors que le Sagittaire pas du tout. L’un aime le pouvoir (le Scorpion), l’autre est détaché du moindre aspect matériel et se fiche bien de son Ego (le Sagittaire). Certes, l’un et l’autre pourraient se compléter, mais la balance penche plutôt sur le fait que ce sont ces différences qui pourraient les éloigner l’un de l’autre.
Car le Scorpion est jaloux et possessif. Alors devant un(une) partenaire Sagittaire qui n’en fait qu’à sa tête, qui ne tient pas en place, qui veut découvrir le monde, cela risque de créer quelques étincelles. Le mode de fonctionnement du Scorpion, puisqu’il est tout en émotion, est d’agir au quart de tour : il est incapable de contrôler ses colères ou frustrations. Il en peut devenir agressif lors de conflits. Le Sagittaire quant à lui déteste les cris. Car il est de nature plutôt tolérant, est optimiste et pense toujours que tout peut s’arranger, que des solutions peuvent être trouvées.
Ce sont ces peurs d’abandon et de la trahison qui fera que le Scorpion pourrait perdre pied, le contrôle et surtout, tomber dans l’angoisse et l’anxiété. Car ce dernier est, à défaut de ce qu’il pourrait paraître, extrêmement sensible et émotif. Il se sentira blessé si son(sa) partenaire le fuit, fonctionne sans lui, n’a pas besoin de lui. Car le Scorpion aime se sentir important, responsable, leader dans l’âme. Si son(sa) amoureux(se) se débrouille sans lui il pourrait alors se sentir inutile, ce qui pourrait grandement l’affecter.
Donc, au-delà de la grande passion que le Scorpion et le Sagittaire pourraient vivre, leurs discordes, leurs manière de fonctionner, leurs perspectives de vie différentes, les séparera inévitablement. Car la relation deviendra alors plus douloureuse qu’heureuse.
Leurs points faibles : leurs modes de fonctionnement différents.
Leurs point forts : la fougue, la passion.
COUPLE ASTRO SCORPION avec CAPRICORNE :
Cette union, même si ces deux signes sont complémentaires (Eau/Terre), peut s’avérer être un peu compliquée.
En effet, ce sont deux forts caractères qui vont devoir composer ensemble, la question est alors : quel rôle vont-ils avoir réciproquement ? Car ils aiment tous les deux être des leaders, commander, diriger, être la tête pensante du couple, deux caractères dominants.
Dans un premier temps, le Capricorne peut être très touché par le Scorpion. Il captera son ultra sensibilité, son besoin d’être constamment rassuré, qui s’angoisse de tout. Il aimera alors se positionner en protecteur envers son(sa) partenaire, ce qui lui donnera de l’importance, où il pourra jouer son rôle de chef de clan. Inversement, le Scorpion admirera son(sa) partenaire Capricorne pour son côté puissant, imperturbable, sa confiance en lui incroyable, sa capacité à agir toujours avec force. C’est en cela que ces deux natifs pourraient s’entendre.
Mais dans un second temps, le Capricorne pourrait être agacé par les humeurs « up and down » du Scorpion. Ce Scorpion, signe d’Eau, a des humeurs fluctuantes et nage parfois « entre deux eaux ». Le Capricorne, ultra terrien, très ancré au sol, n’arrive alors pas à comprendre ce type de comportement qui peut le dérouter. Lui qui est très axé sur le réel et le concret, qui a cette capacité de tout contrôler, aura des difficultés à suivre un Scorpion tout en émotion (émotions changeantes).
Le Scorpion quant à lui attendra de son(sa) partenaire Capricorne sans doute plus de douceurs, de compréhension, d’empathie, qui n’arrivent pas…
Au-delà de ces aspects divergents, l’un et l’autre sont possessifs en amour. Le Scorpion pire encore, est un jaloux. Ils pourraient alors, sans même le réaliser, s’étouffer l’un et l’autre, voulant se « posséder », contrôlant l’autre jusqu’à des extrêmes.
En cas de conflits, la dispute pourrait être très puissante. Le Scorpion piquant, exprimant sans pondération aucune tout ce qu’il a sur le cœur, quitte à blesser terriblement son(sa) amoureux(se) ; le Capricorne répliquant cinglant, avec un discours d’acier, implacable refusant de montrer ses moindres torts ou la moindre faiblesse. Ce combat peut être rude et surtout durer dans le temps, la rancune restant longtemps…
Cette union Scorpion/Capricorne peut donc se vivre, mais à condition que tous deux apprennent à communiquer, ce qui n’est pas gagné…
Leurs points faibles : l’intolérance.
Leurs point forts : la puissance d’action, la profondeur des sentiments.
COUPLE ASTRO SCORPION avec VERSEAU :
Cette union ne s’annonce pas comme étant idéale car ces deux protagonistes fonctionnent de manière diamétralement opposée, à cause de leur Elément : Eau pour le Scorpion, Air pour le Verseau.
Le Scorpion, particulièrement émotif, risque d’être très perturbé par le Verseau dont la liberté est majeure. Le Scorpion aura tendance à vouloir retenir à lui son/sa partenaire, lui imposant quelques recommandations au passage, car de nature, c’est un dominant. Le Verseau ne supportera pas ce sentiment d’attache, voire d’emprise, de devoirs envers un(e)amoureux(se) trop exigent(e). De plus, ce signe d’Air est très indépendant et déteste plus que tout la possessivité sentimentale, plus encore la jalousie. Or, le Scorpion a besoin de posséder, comme d’ailleurs il aime le jeu de pouvoir, avoir le pouvoir sur l’autre.
Ces différences de fonctionnement peuvent très vite dégénérer en disputes qui pourraient être violentes, sans concession. Plus le Verseau cherchera à imposer sa liberté d’action et de pensées, plus le Scorpion s’énervera, ne comprenant pas qu’on puisse lui tenir tête, ne pas répondre à ses besoins.
Le Scorpion est un émotif qui est incapable de contrôler ses colères, qui sont en réalité dominées par ses émotions, lui l’ultra sensible écorché vif. Un Verseau qui ressemble au vent qu’il ne peut pas saisir ne peut alors que lui procurer de l’angoisse, une anxiété qui peut vite le ronger, provoquant de la frustration.
Le Scorpion de plus rêve de créer un foyer confortable, il aime le luxe, le confort, l’argent car cela à ses yeux prouvent sa réussite. Malheureusement, son(sa) partenaire Verseau n’est pas matérialiste, préférant se détacher de la moindre possession.
Ce couple a donc en résumer très peu de chance de trouver le bonheur, l’accomplissement. Au contraire, ils pourraient se faire plus de mal que de bien au final.
Leurs points faibles : l’incapacité à se comprendre.
Leurs point forts : vouloir atteindre leurs idéaux.
COUPLE ASTRO SCORPION avec POISSONS :
Ce couple, puisque ce sont deux natifs à l’élément Eau, ont normalement toutes les raisons de s’entendre. Pourtant, il n’est pas certain que le Scorpion trouve en son(sa) partenaire Poissons réponse à toutes ses attentes…
Le Poissons aime rêver, se perdre dans son imaginaire. Il est tellement émotif qu’il fuit le monde extérieur, préférant se calfeutrer, idéalement, avec son(sa) chéri(e) dans leur petit nid douillet, où ils pourraient refaire le monde ensemble.
Le Poissons est complètement détaché du moindre aspect matériel et financier. Il déteste les responsabilités que la vie, le quotidien, imposent. Il les fuit. Le Scorpion est quant à lui l’inverse, il a besoin de posséder, matériel, argent mais aussi le pouvoir qui réconforte son Ego. Bien qu’il soit ultra sensible, il est apte à prendre ses responsabilités, à se battre avec courage pour obtenir tout ce dont il a besoin. Il agit souvent tel un chef de clan/un chef de famille. En ce sens, il pourra apporter à son(sa) partenaire Poissons cette rassurance que tout sera très bien géré. Il portera le quotidien à bout de bras, soulageant ainsi son(sa) amoureux(se).
Leur amour devrait être très tendre, très romantique et surtout fusionnel. Le Poissons adorera se dévouer corps et âme pour la femme/l’homme de son cœur, jusqu’à se perdre, à s’oublier soi-même, aimant jusqu’au sacrifice. Ce que le Scorpion appréciera, lui qui est de nature dominante.
Mais le Scorpion pourrait un jour se lasser de son(sa) doux(ce) Poissons, ne supportant plus sa dépendance envers lui. Il souhaitera trouver en son(sa) partenaire un peu plus de courage, de sens pratique, de responsabilités, de combativité, d’entrain, pouvant partager avec lui/elle le monde entre autres, extérieur. Le Poissons pourrait à son tour se lasser d’un(d’une) partenaire trop exigeant(e), ce qui finirait par l’angoisser, refusant de croire que le bonheur existe ailleurs que dans leur DUO, leur nid d’amour. C’est sans doute la lassitude et le mode de dynamisme qui est diamétralement opposé, qui les éloignera et ce, progressivement.
Leurs points faibles : leur mode de fonctionnement, leur dynamisme opposés.
Leurs point forts : la fusion, la même sensibilité.